Des règles à respecter ... pour le plaisir de chacun !

Respect des animaux

Il est demandé aux visiteurs d’adopter un comportement compatible avec le bien-être des animaux. Il est interdit de nourrir les animaux, sauf à utiliser les aliments mis à disposition par le Parc Myocastors. Il est interdit de jeter des objets aux animaux. Il est interdit d’effrayer les animaux, en faisant du bruit ou de les poursuivre. La Direction se réserve le droit de soustraire une espèce de la vue du public pour des raisons de santé animale, de sécurité ou de travaux.

Respect des personnes

Les visiteurs doivent porter une tenue correcte et adopter un comportement décent. La Direction se réserve le droit de refuser l’entrée du Parc Myocastors à toute personne ne respectant pas ces consignes.

Consignes de sécurité

Il est interdit de courir, de sortir des allées de visite, de franchir les barrières de sécurité ou de pénétrer dans les locaux réservés au service. Durant toute la visite au Parc Myocastors, les enfants sont sous l’entière responsabilité des adultes accompagnants. Il est interdit d’introduire des armes, objets et produits dangereux dans l’enceinte du Parc Myocastors. Certains jouets, comme par exemple ceux en forme d’armes, les bâtons, les ballons, les trottinettes, les vélos et les tricycles sont interdits. Il est interdit d’utiliser des instruments sonores, quels qu’ils soient. Il est interdit de marcher pieds nus. L’introduction dans le Parc Myocastors de chiens ou de tout autre animal est soumise à l’appréciation de la Direction. Dans tous les cas, les chiens doivent être maintenus en laisse courte. En aucun cas, ils ne doivent exciter les animaux.

Visites organisées

Les groupes visitent le Parc Myocastors sous l’entière responsabilité de leurs accompagnateurs, qui doivent en assurer la surveillance et la sécurité. Ces accompagnateurs doivent être suffisamment nombreux pour pouvoir assurer un encadrement permanent, dans le respect du présent règlement. Les visites libres d’enfants et d’adolescents sont strictement interdites.

Prises de vue photographique et/ou vidéo

Toute prise de vue photographique et/ou vidéo faisant l’objet d’une exploitation commerciale doit recevoir l’autorisation expresse et préalable de la Direction du Parc Myocastors.